Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIEFF
1 décembre 2008

TEXTES ET POÉSIES. M.LAFAYETTE

Toutes les vertus humaines devraient être cultivées...malheureusement l'homme ne cultive pas que cela.
Le plaisir de la découverte de l'art de l'autre quand il se manifeste et se révèle ,est toujours un moment extraordinaire dans nos vies ,car élément essentiel et fondamental dans la communication . La subtilité du langage et des mots , et des jeux de mots dans les écrits de M. Lafayette nous invite à voyager vers une exaltation certaine .
Paul Valérie disait " mes vers ont le sens qu'on leur prête" J'approuve cette notion de liberté de l'interprétation ou le lecteur est aussi libre que l'écrivain....Lafayette nous propose un voyage de cet ordre là.
Je dois probablement mes premières émotions littéraires à C. Baudelaires.
Je les dois aujourd'hui à M. Lafayette. C'est dit .....

KIEFF. A .

POÉSIE de M.LAFAYETTE .

*Cahors, un cas en or*

Cahors je suis un cas dehors,

Un cas dehors et puis, dedans.

Cas hors me réveille, me mord.

J'étais dedans et me voici mort.

D'être aux normes avais-je tort?

Hors cadre, lézarde, je me tord.

Cahors et moi, cœur de pierres,

Tour des pendus, ne suis pas fier.

Mon beau boulevard, c'était hier,

Bats le pavé d'une ruelle pas claire.

Ma prison de douleur me fustige,

M'évader, recenser mes vestiges.

Le pont, mes tours, mille vertiges!

Flambée de mots, écrire des piges,

Creuser sa maladie, recrée l'envie.

Bosses, plaies et rêves en poésie,

Du caillou, un diamant en Quercy.

Laisser le temps au retour, à la vie.

Cahors je suis un cas dehors,

Un cas dehors et puis, dedans.

Passé présent, presser présent,

Cahors et Moi, plus des absents.

M.LAFAYETTE  (2009)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité